Réseaux de secours RESEAUX DE SECOURS

Régulièrement, l'équipe de secouristes de Saint-Germain apporte son concours aux secours publics et assurent des interventions sur la voie publique ou à domicile.

Malaise, accident, chute, agression, accouchement... Nos équipiers, spécifiquement formés et entraînés à ces situations, doivent se tenir prêts à faire face à tous les cas de figure, y compris les pires.

Ainsi, à chaque appel d'urgence passé au centre de réception et de régulation des appels du SAMU (15), celui-ci peut déclencher notre équipe. En quelques minutes, celle-ci intervient auprès de la (ou des) victime(s), prodigue les premiers soins et transmet un bilan au médecin régulateur qui décide alors de la conduite à tenir.
Le soin sur place peut être suffisant, mais dans la majorité des cas, les victimes sont évacuées par l'équipe pour être prises en charge dans le milieu hospitalier. Selon la situation, le médecin régulateur peut également décider l'envoi de véhicules médicalisés qui viendront remplacer ou renforcer l'équipe sur place.

Compétents et passionnés, nos bénévoles donnent de leur temps libre et de leur énergie pour soulager la souffrance des autres, avec professionnalisme et dévouement, caractéristiques de la Croix-Rouge.

 

 

Devenir bénévole
 
 

RSS Actu


Faire un don à la Croix-Rouge Française

Croix-Rouge Ecoute

Bon à savoir

La vestiboutique est ouverte le mardi de 14h à 17h, le mercredi de 14h à 17h, et le samedi de 10h à 12h.

La permanence secouriste a lieu tous les jeudis, de 19h30 à 21h, au local des secouristes.


Le saviez-vous ?

Que signifie l'abréviation IPS?

Réponse : Initiation aux Premiers Secours.

> tous les acronymes